www.a-lire.info
Le magazine des livres

Photo : un sentier inca

Les vierges du soleil, esclaves sexuelles de l'empereur inca

Les "vierges du soleil", "femmes choisies" dont la vie était vouée au service de Dieu Soleil, l'empereur Inca et ses prêtres étaient regroupées dans des sanctuaires disséminés d'un bout à l'autre de l'empire.

Selon les chroniqueurs espagnols, le sanctuaire-couvent le plus important se trouvait à Cuzco à côté du temple du soleil. Les autres femmes n'avaient pas le droit de pénétrer dans ce lieu sacré. Les "vierges du soleil" étaient destinées à être sacrifiées...ou à servir, pour les plus belles d'entre elles, d'esclaves sexuelles de l'empereur.

Des esclaves sexuelles

"Il est naturel, remarque Bingham, l'explorateur qui a découvert le Machu Picchu, que les femmes les plus désirables aient été vouées au culte du soleil, dans lequel les Incas voyaient une divinité bienveillante, dispensatrice de vie.(...) Aux yeux des Incas, il importait que le Dieu Soleil fût contenté de toutes les manières possibles et que ses prêtres soient servis par les plus belles jeunes femmes de l'empire. Le chroniqueur espagnol Cieza de Leon rapporte que les Vierges du Soleil étaient enterrées vivantes si on les surprenait avec un homme. L'interessé subissait le même sort

 

 

Copyright A-lire.info

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Vous êtes sur la version mobile de A-lire.info

Les vierges du soleil de l'empire inca étaient les esclaves sexuelles de l'empereur.





 

Heidegger, ecrits politiques