Nouvelle – Zélande: les meilleurs restaurants d’Auckland

Le Marvel Grill a Auckland

Le Marvel Grill a Auckland

Les meilleurs restaurants d’Auckland sont dans le nouveau quartier branché du North Wharf

Le quartier le plus animé de la ville, avec les meilleurs bistrots et restaurants, était encore tout récemment celui du Viaduct Harbour, une ancienne zone industrielle devenue quartier à la mode à l’occasion de la coupe de l’América, mais le nouveau quartier branché est maintenant celui du North Wharf à quelques minutes à pied sur la Jellicoe Street. C’est un quai du port où se sont installés d’agréables bistrots. A Auckland, la plus grande ville de Nouvelle Zélande, rien ne fonctionne vraiment sans l’océan pacifique comme toile de fond.

Le quartier du Viaduct Harbour: une kyrielle d’établissements en tout genre mais de qualité inégale

Le quartier du Viaduct Harbour, continue bien sur d’être bien animé, avec une kyrielle d’établissements en tout genre mais de qualité inégale. Le Kermadec, présenté dans de nombreux guides comme l’un des meilleurs restaurants de poissons et de fruits de mer de la ville, l’a certainement été à une certaine époque, mais ne mérite plus maintenant ce qualificatif. Son plateau de fruits de mer pour deux avec huîtres, moules,crevettes, praires et langoustines n’est certes pas mauvais mais n’a vraiment rien de transcendant. Les portions sont tout juste suffisantes et la cuisson des langoustines n’est pas maîtrisée. Elles sont trop cuites. Les moules cuites n’ont guère de saveur. Le public en terrasse est d’ailleurs clairsemé.

Allez plutôt, juste à coté au Soul, en arrivant assez tôt pour avoir une table. L’endroit est très couru avec une clientèle trendy et joyeuse et des produits de première qualité cuisinés avec une touche exotique, comme le Red Snapper, un grand classique, préparé avec des graines de coriandre, de la menthe et une sauce à la mangue. Délicieux.

Les meilleurs restaurants sont sur le North Wharf, nouveau quartier branché d’Auckland avec la Jellicoe Street.

Le North Wharf est le nouveau quartier branché. Vous ne serez pas déçus, par exemple, au Marvel Grill, sur sa grande terrasse, en bordure du quai, et sa belle carte allant du bar à huîtres, aux pièces de viande grillées en passant par les poissons du jour, thon, saumon ou Snapper. Tout est très bon, cuisiné avec simplicité, avec de généreuses portions. Le choix de vins néo-zélandais est excellent aussi bien en rouge qu’en blanc. Autres bonnes adresses: le Conservatory pour des snacks et des cocktails sur fond de musique techno qui ne gène pas les conversations ou le Live fish où vous choisissez vous même les poissons et crustacés qui atterriront dans votre assiette. Le patron venant de Hong Kong, on vous les préparera à l’asiatique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *