Bonne table de Catalogne: la Xicra de Palafrugell

Au restaurant Xicra de Palafrugell

Quelle bonne table cette Xicra de Palafrugell, un vrai restaurant espagnol – pardon, il faut dire maintenant « catalan »- comme on les aime, avec une cuisine de produits sincère et goûteuse qui remettra du baume au coeur à tous ceux qui reviendront écoeurés du bétonnage de la Costa Brava.

On y passerait bien le début de l’après midi comme à l’époque où les déjeuners se terminaient, en Catalogne comme dans le reste de l’Espagne, dans les vapeurs de cigare, le verre de Carlos Tercero à la main. Mais c’est fini,  les contrôles d’alcoolémie sont encore plus nombreux qu’en France. Alors on ne tentera pas le diable, et l’on se contentera de ce superbe déjeuner.

Les beignets de morue du restaurant Xicra de Palafrugell

Des beignets de morue, d’une étonnante légèreté, et une lotte ( Rape) à la Donostiarra, sauce au beurre et ail, un grand classique de la cuisine espagnole. A noter que l’on accommode de la même manière le Besugo, une grande daurade d’Espagne. Mais il y a plein d’autres choses, à la carte ou au menu, à des prix très raisonnables.

Au restaurant la Xicra de Palafrugell

Un bon déjeuner à l’ancienne, dans un cadre agréable: cette Xicra ( Petite tasse) est considéré par les gastronomes locaux comme le meilleur restaurant de Palafrugell. Une bonne table de Catalogne, sans hésitation. Attention, il s’agit de Palafrugell ville et non du bord de mer.

Carrer Sant Antoni, 17, 17200 Palafrugell, Province of Girona, Espagne
+34 972 30 56 30
Site du restaurant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *