Paris: à l’hôtel Les Dames du Panthéon

Les Dames du Panthéon, un hôtel vraiment original à Paris, au quartier latin

Paris: un hôtel vraiment original cet Hôtel les Dames du Panthéon où les chambres ou suites de chaque étage évoquent l’univers de femmes célèbres: Edith Piaf, George Sand, Juliette Greco, Marguerite Duras…mais aussi celui des cocottes, et des signares ou Vénus métisses.
Alors n’hésitez pas pour votre prochain séjour à Paris: et réservez donc une nuit ou deux aux Dames du Panthéon ( rien ne vous empêche d’ailleurs de changer de chambre au cours du séjour…). L’emplacement est fabuleux. Si vous réservez une chambre qui donne sur la place, la vue est spectaculaire.

La place du Pantheon à Paris

A chaque étage donc son style. Par exemple, celui des Cocottes femmes intelligentes et dotées d’une séduction irrésistible, explique t-on, qui sauront profiter de la faiblesse masculine face à leurs charmes…Valtesse de la Bigne,l’une de ces célèbres courtisanes, inspirera notamment Emile Zola, ou encore les peintres Edouard Manet et Gustave Courbet. L’étage, tout de rouge tendu, fait la part belle aux ambiances coquines des boudoirs de l’époque, et l’éclairage des chambres jette des lueurs sensuelles.

L’hôtel est au quartier latin, tout près du 6e arrondissement et du boulevard Saint-Michel qui marque, en descendant vers la Seine,la frontière avec Saint-Germain-des-Prés. Rien de plus facile donc, en vous promenant à pied, de prendre un verre au Flore et d’aller ensuite acheter un livre chez Vrin la grande librairie philosophique de la place de la Sorbonne…

Quartier latin, Saint-Germain-des-Prés, bords de la Seine, vous serez à quelques minutes des plus beaux quartiers de Paris en dormant aux Dames du Panthéon

Site de l’hôtel

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *