Lifestyle, art de vivre, et luxe

Lifestyle, art-de-vivre…hôtels de luxe ou de charme, gastronomie ou bistronomie, mais aussi modes saisonnières ou vraies tendances. Celle du Vintage par exemple dont profitent certaines marques comme Leica, dans le domaine de la photographie, ou la montée en force de la bistronomie face aux élucubrations intellectuelles de certains chefs . Dans le domaine du Lifestyle la communication fait rage, mais quel est finalement de nos jours le vrai luxe? Ne serait-ce pas finalement un retour aux fondamentaux? l’authenticité, l’esthétique, la qualité…le vrai.

Le chignon de l’été : clean mais pas strict !
par Dominique Larue

L'esprit chignon vu par ManiatisD’Angelina Jolie,star confirmée à Virginie Effira, étoile montante, toutes deux brillent par un jeu de cheveux très tendance: le chignon. Encore faut-il s’entendre sur le mot. Oublié le chignon couture, haute couture même tel qu’il défile sur les podiums et le chignon Bohême avec mèches frisottées en guirlande autour du visage. Fini !
« Le nouveau chignon se situe entre les deux  » commente André Delahaigue, directeur artistique des salons Maniatis. L’idée ? « On remonte et on fixe les cheveux en faisant jouer un détail. Par exemple : en désaxant la chevelure en bas de la nuque ou bien en laissant échapper une ou plusieurs mèches ». Celles qui ont les cheveux longs et bataillent dur pour ordonner leur chevelure peuvent opter pour un compromis: associer un départ chignon ( cheveux lissés sur les côtés ) et lâcher les cheveux (voir photo ). On aura compris,  » le principe est d’obtenir un chignon « clean » mais pas strict c’est ce qui fait toute la différence, la modernité » précise André Delahaigue. Lire la suite


Un salon de l'hôtel Sacher de Salzburg

Au restaurant de l'hôtel du Cap Eden Roc à Antibes
La vue depuis la salle de restaurant de l'hôtel du Cap Eden Roc

L'hôtel Antumalal à Pucon

L'hôtel Splendido de Portofino
Au port de Portofino

Le club 55 de Saint-Tropez en été Au restaurant Chuflay de Portofino

Abendbrot le diner allemand
La business class de Lan Chile sur un vol long courrier

Le boitier Leica M

La ferme de luxe de Saint-Tropez
Chaussures de Philippe Model, boutique Victoire Homme

Safaris aériens en Nouvelle-Zélande
Auckland de nuit

Le restaurant de Ralph Lauren à Saint Germain des Près

baume-cuisine-chef
Diner au domaine de la Baume près de Tourtour

Le Belles-Rives de Juan-les-Pins et sa belle terrasse

Un bassin du port d'Auckland
Un service en faience des ateliers Vega de Cuenca

La piscine de l'hôtel Explora de l'île de Paques

Le lobby du Lapa Palace de Lisbonne
Le jardin et la piscine du Lapa Palace de Lisbonne

bouton