Provence: explorer le Centre-Var depuis Lorgues

La vieille ville de Lorgues en Provence

A Lorgues en Provence

A 4h 20 de Paris par le TGV, Lorgues, gros bourg de Provence, a conservé charme et authenticité

Lorgues est un village qui vit toute l’année, presque une petite ville qui se donne des airs d’Aix en Provence avec son boulevard de la République bordé de cafés et de restaurants qui traverse la localité d’Est en 0uest.

On y découvrira de beaux hôtels particuliers construits au 17 e siècle au delà du centre urbain primitif jadis enfermé dans des remparts du 14e ou du 15e. La localité à l’écart des embouteillages de la côte a bien évolué au cours des dernières années.

Les restaurants de Lorgues

La restauration n’est d’ailleurs pas en reste avec un restaurant connu dans toute la France le célèbre Bruno, roi de la truffe, ou Chez Flo, dans la vieille ville.

A Lorgues, une maison d’hôtes dans la vieille ville avec un agréable patio intérieur: La maison du midi

La municipalité a su au fil des années mettre en valeur son patrimoine architectural notamment  ses anciens hôtels particuliers qui ont été peu à peu été rénovés grâce à l’initiative privée, et parfois transformés en immeubles d’appartements.

Excursions au départ de Lorgues

Vous pouvez rayonner à partir de Lorgues dans tous les villages voisins Cotignac, Flayosc, Villecroze ou Tourtour – pour n’en citer que quelques-uns – Tourtour est perché dans les nuages, c’est là où Bernard Buffet avait sa maison. La maison de Bernard Buffet a d’ailleurs été transformé en un superbe hôtel, le Domaine de la Baume, ….malheureusement fermé pour « raisons administratives »

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *