Pucon la station à la mode des lacs chiliens

Le volcan Villarica vu de Pucon

Il faut connaître Pucon pour l’apprécier car certains guides étrangers en donnent une image plutôt négative. Tourisme de masse. Embouteillages. Station balnéaire pour nantis. Ils n’aiment pas, en général, Pucon même s’ils sont obligés de reconnaître que le site est magnifique: la ville est sur le lac Villarica, dominé par un volcan aux neiges éternelles.

Il y a à Pucon des dizaines, voire des centaines de boutiques, de restaurants, et de bistrots, pour tous les goûts et pour toutes les bourses. Des bons et des mauvais bien sur, mais l’ensemble est visuellement plutôt agréable. Les rues sont pleines de cafés avec de belles terrasses. On grille d’énormes morceaux de boeuf sur de gigantesques barbecues à l’air libre. Il y a de belles filles, de belles voitures. Les gens à Pucon ont le sens de la fête, veulent s’amuser, profiter de la vie. Et les Chiliens, notamment ceux qui vivent à Santiago, adorent l’endroit: parce que Pucon est entouré de forêts et de prairies que tout est vert aux alentours, que la lumière est éclatante en été, que l’on peut avoir un bateau et aller pêcher sur le lac, louer des Cabanas qui sont souvent de petites villas, avec tout le confort, et faire des asados( barbecues) avec les amis au bord de la piscine.

Il y a certes parfois des embouteillages à Pucon, mais dès que l’on sort de la ville, on découvre de beaux domaines privés, avec des terrains de plusieurs milliers de m2 et de magnifiques maisons. Avis aux amateurs étrangers qui voudraient investir dans un petit coin de paradis. On est loin de Santiago, et il faut avoir un gardien pour entretenir la propriété. « Complicado » pour un étranger. Mais pas impossible. Un mélange de Normandie, de Saint-Tropez, et de Torremolinos années 60. Voila Pucon. Jouer au tennis, faire du jogging, du yatching, on peut tout faire à Pucon. L’air est vivifiant…et le soleil brûlant. On est en Amérique du Sud, où tout est plus vaste. Et au Chili où tout fonctionne.

Une réflexion au sujet de « Pucon la station à la mode des lacs chiliens »

  1. Ping : Chili: excursions d'une journée au départ de Santiago

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *