Voyages en France

Lifestyle à Paris couleur argent

Gourmette ancienne
Thésauriser ne sert à rien par les temps qui courent vu les risques des marchés monétaires, par contre il est un domaine où l’argent , on parle bien sûr de cette couleur métallique, a le vent en poupe. A savoir en mode et maquillage . Bref c’est le moment de s’y mettre mais par petites touches sinon l’argent frise la banqueroute côté look ! Et puis il ne faut pas avoir l’air trop riche!


Bargème: le village solitaire du Haut-Var

Chateau de Bargème en Provence

Le château de Bargème en Provence dans le Haut-Var

Un étonnant village du Haut-Var avec son château féodal perché sur la colline. Un endroit solitaire ou souffle le vent de l’histoire.


#Provence #France #Aups  Sunny market in Aups ( South of France)

Une photo publiée par Rectoetverso (@escaales) le

Paris: les belles boutiques de Saint-Germain-des-Prés

Vitrine de la boutique Hermes de Saint-Germain-des-Prés

La Boutique Hermes de Saint-Germain-des-Prés

Festival de couleurs et de reflets dans les boutiques Saint-Germain-des-Prés devenu au cours des dernières années l’un des quartiers les plus « fashion » de Paris. Il y a bien sur la boutique Hermes qui comme chaque année nous surprend avec de magnifiques créations, mais plein d’autres qui nous étonnent notamment rue du Cherche Midi…


Normandie: où aller prendre  un bol d’air iodé, manger des fruits de mer, et se promener sur des plages presque désertes?

Le port de Port-en-Bessin

Dans le Bessin, à deux heures et demi de voiture de Paris. Reservez une chambre à Port-en-Bessin, et baladez vous dans la région. Les plages du débarquement sont à une demi-heure de route, mais vous n’aurez pas le temps en un week-end de tout explorer, car l’arrière pays avec le célèbre bocage normand est superbe. Alors n’hésitez pas…


#Hermes shop from le #Plongeoir where ou can have #tea and light meals

Une photo publiée par Rectoetverso (@escaales) le

Moustiers-Sainte-Marie, petit village provençal du Haut-var, est l’un des lieux les plus visités de la région…mais beaucoup d’autres villages sont aussi beaux…et moins encombrés 

Moustiers-Sainte-Marie

Alors d’où vient cet engouement? sans doute par sa proximité des Gorges du Verdon mais aussi par son site, ses petites ruelles, et cette chapelle, perchée sur un rocher dominant le village, que l’on atteint par un escalier de pierre à flanc de colline de 262 marches. Magnifique…Un autre élément a sans doute contribué à « lancer » Moustiers: ses belles faïences représentant souvent des animaux, des scènes mythologiques, et des fleurs. Ses origines remontent au 17e siècle.


Bourgogne: dégustation de vins chez Olivier Leflaive à Puligny-Montrachet.

La maison Leflaive en Bourgogne

A Puligny-Montrachet, berceau d’un vin blanc considéré comme l’un des meilleurs du monde, (un hectare de Batard-Montrachet vaut environ 21 millions d’euros…), Olivier Leflaive, l’un des plus renommés viticulteurs de la région, a ouvert une maison d’hôte où les repas sont prétextes à de remarquables séances de dégustation qui associent aux plats les meilleurs vins de la Maison. Exercices pratiques …


Les bistrots et restaurants à la mode de Saint-Germain-des-Prés à Paris

Le restaurant de Ralph Lauren à Saint Germain des Près

Les bistrots à la mode se trouvent tous dans le carré d’or de Saint-Germain-des-Prés près de la place de l’église et se comptent sur les doigts de la main: le Ralph’s, La Société, l’Armani Caffé ( avec deux f), et Lipp bien sur….même si la célèbre brasserie commence depuis quelque temps à accuser parfois un coup de vieux. Suite


Antibes : l’hôtel du Cap Eden Roc, l’un des derniers grands palaces de la côte d’Azur

Le parc de l'hôtel du Cap Eden RocL’hôtel du Cap-Eden-Roc d’Antibes ( France ) est le genre d’hôtels qu’on n’oublie pas. Le survivant d’une époque où il y avait encore de vrais palaces sur la Côte d’Azur, et c’est maintenant sans doute le seul. Qui peut se vanter d’être installé dans un parc de 9 hectares d’essences odorantes et d’une pinède au bord de la Méditerranée, avec une allée majestueuse qui mène de l’hôtel, installé dans un édifice Napoleon 3, au restaurant et à la piscine à débordement. Suite

 

Autres voyages en France.