Beaux villages de Provence

Connaissez vous ces beaux villages de Provence?

Certains sont plus connus que d’autres, mais tous vous donneront une idée de ce que qu’est la vraie Provence, cette région du sud de la France célèbre dans le monde entier.

La meilleure époque pour visiter la Provence est le printemps et la fin de l’été, d’une part parce que les températures en plein été sont parfois caniculaires, et d’autre part parce que le flux touristique peut être important. Encore que l’intérieur de la Provence soit davantage préservée du tourisme de masse et des embouteillages que la côte d’Azur. La Provence est une région de France, mais tous les villages de Provence  n’ont pas le cachet provençal qui attirent les visiteurs du monde entier. Cette liste des villages de Provence est donc une sélection de villages ou de petites villes où flotte l’esprit provençal. Il en manque certainement…

+   Gordes l’envers du décor
+  La colline de Flayosc
+  Les fontaines de Barjols
+  Tourtour, le village de Bernard Buffet
+  Aups,capitale de la truffe
+  Lorgues. Un air d’Aix en Provence
+  Roussillon la sanglante
+ Bargème, le village solitaire de Provence
+ Tourves, et son château fantôme 

Gordes l'un des plus beaux villages de Provence
Flayosc l'un des beaux villages de Provence est dans le Centre-Var

Barjols petite ville de Povence est célèbre pour ses fontaines
Tourtour, un village de Provence, où habitait le peintre Bernard Buffet
Aups aux portes du haut-var en Provence

La Provence et ses villages est facilement accessible depuis Nice ou Marseille, les deux principaux aéroports du sud de la France, mais également depuis Paris, où le moyen de transport le plus commode pour aller en Provence est le train, en s’arrêtant par exemple à Aix en Provence, où vous pourrez commencer par la visite des villages du nord de la Provence, comme Roussillon par exemple, avant d’aller plus au sud, vers le département du Var, où vous découvrirez une autre ambiance provençale, à quelques dizaines de kilomètres de la côte méditerranéenne.Où aller en France pour les vacances d’hiver? Eté comme hiver, la Provence a son charme.

Roussillon village de Provence dans le Luberon
Lorgues, village de Provence, dans le centre var est presque une petite ville