www.a-lire.info
Le magazine des livres

Une athmosphère étrange et mystérieuse dans Niceville, un roman de Carsten Stroud

 

"Niceville n'est pas une ville comme les autres même pour le sud, qui n'est déjà pas un endroit comme les autres. C'est peut-être la chaleur à moins qu'il n'y ait vraiment un truc bizarre dans la Fosse du Cratère". La Fosse du Cratère est un grand lac au nord-est de la ville, dont les eux froides et noires ne reflètent jamais la couleur du ciel.

Niceville : une atmosphère étrange et mystérieuse

Carsten Stroud nous entraîne avec Niceville dans une atmosphère étrange et mystérieuse où le lecteur est peu à peu persuadé que les forces du mal sont à l'oeuvre. Un jeune garçon Ragney Teague se volatilise devant la devanture d'un magasin et est retrouvé enfermé dans une tombe. Un octogénaire est dévoré par des centaines de becs noirs acérés avec des lueurs vertes dans leurs yeux noirs.

Niceville : quand "La chose" attaque...

Gray Haggard, l'octogénaire en a pourtant vu d'autres, quand il arrive au domicile d'une vieille dame dont il entretient le jardin. Il a débarqué en Normandie pendant la seconde guerre mondiale, participé à la bataille de Kasserine contre l'Afrikakorps, mais la "chose" s'acharne sur lui, l'enveloppe comme un nuage de poussière, et lui colle à la peau. " Il comprit alors, écrit Stroud, que quelque chose était en train de le dévorer".

Niceville de Carsten Stroud: des personnages mystérieux et inquiétants

Niceville avec ses avenues arborées et ses rues bordées de lampadaires en fonte a pourtant l'aspect d'une petite ville tranquille. Mais on y massacre les flics au fusil à lunettes, on y croise des êtres étranges ou menaçants avec des lueurs inquiétantes dans les yeux. Stroud sait faire monter l'angoisse.

Nick Cavanaugh, le policier chargé d'enquêter sur la disparition du jeune Ragney, ainsi que son épouse Kate, ne se doutent pas que leur recherche de la vérité les mèneront jusqu'aux portes de l'enfer.

Carsten Stroud. Niceville. Éditions du Seuil.


niceville un roman de Carsten Stroud

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Vous êtes sur la version mobile de A-lire.info

Niceville de Carsten Stroud un thriller angoissant dans une petite ville du sud des Etats-Unis





 

Heidegger, ecrits politiques